_TXT_SKIP_TO_CONTENT

Satu Maaranen

 La créatrice finlandaise Satu Maaranen est diplômée de l'Université Aalto et a reçu le prix Première Vision de la 28ème édition du festival de Hyères ainsi que le prix RA. Après des études d'art et de pédagogie de l'art, elle a effectué un stage chez Erica (Italy) puis Christian Wijnants (Belgique). Son travail a été publiés dans Vogue France, Vogue Italia, The Business of Fashion, Interview Magazine, L’Officiel, Womens Wear Daily, Untitled Magazine, i-D online, Marie Claire et sur Showstudio. Elle travaille actuellement comme créatrice freelance.



Avec sa collection "Garment in Landscape", Maaranen a créé un personnage intemporel, une femme qui deviendrait homme puis femme à nouveau, une personne légèrement mystérieuse et avant-gardiste. Elle a voulu créer une collection qui prendrait en compte le paysage et s'est penchée sur le Land Art, le camouflage et les imprimés révolutionnaires de la Finlande des années 60. Elle a également travaillé avec des matériaux innovateurs, couvrant la soie, le cotton et la viscose d'herbe, de sciure et de sable. Maaranen souhaite être l'instigatrice d'une réflexion nouvelle sur la Haute Couture (tous ses matériaux et imprimés sont faits à la main) en la portant vers une dimension poétique.

'Au lieu de simplement regarder le paysage, il s'agit d'en faire l'expérience, de se mêler à lui. A travers le mouvement, le vêtement devient une partie intégrante du paysage, il le façonne."

 RA aura le plaisir d'offrir Satu Maaranen l'opportunité d'exposer sa collection Garment in Landscape au showroom RA Paris pendant la Fashion Week.

Visitez notre page Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Pour vous abonner à notre newsletter entrez votre e-mail ci-dessous et cliquez sur le bouton Soumettre.

< retour à l'index des héros

    v