_TXT_SKIP_TO_CONTENT

Showroom for Boys

 Du 27 au 30 Juin, RA offrira à un étudiant de La Cambre (Bruxelles), de Polimoda (Florence) et de l'Académie Royales des Beaux Arts d'Anvers l'opportunité d'exposer ses créations chez RA Paris & Anvers. Leur travail sera mis à l'honneur aux côtés des nouvelles créations de Romain Brau, Nathan French, Devon Halfnight Leflufy, Arielle De Pinto & Erïk Bjerkesjö.  



Romain Brau

Romain Brau a cette fois collaboré avec le danseur et chorégraphe François Chaignaud sur deux costumes incroyables que le danseur portera lors de sa performance au festival Montpellier Danse. Les fruits de leur rencontre sont aussi étranges que fabuleux : des oiseaux perchés sur les chapeaux aux robes tout en cheveux ou encore aux plantes découpées au laser que le danseur sème sur son passage.

Depuis sa toute première collection, Romain Brau extrait ses pièces de ses rêves les plus fous comme de ses pires cauchemars. Accro à la couture, il se délecte des associations de couleurs et textures, plumes et fourrures et vous expédie dans la troisième dimension avec ses créations couture homme et sur-mesure.






Nathan French

Pour sa toute première collection masculine, Nathan French s'est inspiré à la fois de la taxidermie victorienne et des tenues de cérémonie africaines, tissant d'incroyables pardessus, vestes et ailes dignes de costumes. Il propose également une alternative éthique au manteau de fourrure avec une superposition de couches de cheveux et de plumes.

Originaire du pays de Galles et possédant des racines Celtique et Anglo-Indienne, Nathan French se passionne pour la mode en tant que forme d'art depuis son plus jeune âge. Après un cursus à Central Saint Martins, il s'installe en Italie puis en Belgique, où il travaille actuellement. Puisant l'inspiration de ses voyages en Inde, au Moyen-Orient et en Afrique, il explore formes, matériaux, tissus et vêtements par l'association de costumes traditionnels de multiples origines avec une fascination post-moderne pour la taxidermie. Quelques-unes de ses créations ont été portées par des chanteurs, danseurs et performers.






Arielle De Pinto

Plusieurs pièces des quatre collections d'Arielle De Pinto - ATELIER classics, ADP classics, Arielle de Pinto MAN & LVMM - seront proposées à la vente au showroom RA ce mois-ci. Transmutant un large éventail de matériaux comme le vermeil, l'argent fin, le palladium et l'acier inoxydable, De Pinto et son équipe de Montréal ont façonné aussi bien des pièces en édition limitée, des créations conceptuelles, des pièces de corps et des bijoux que des sandales compensées.

La créatrice canadienne Arielle De Pinto travaille entre Montréal et New-York. Depuis ses études à Concordia University, elle s'attache à parfaire l'art de créer des tissus d'une fluidité étonnante à partir de bobines de chaines métalliques. Sa ligne éponyme a vu le jour en 2007 et présente depuis des collections aux thèmes saisonniers, des vêtements complexes, des accessoires, des masques et des tapisseries. Son travail apparaît régulièrement sur les pages de publications comme Dazed&Confused, Vogue & i-D et a été exposé par des galeries et musées internationaux.






Erïk Bjerkesjö

Le créateur Suédois Erïk Bjerkesjö présente sa deuxième collection complète pour homme, inspirée des bouleversements de la moitié du 20ème siècle, de la musique new wave et de l'austérité d'Ingmar Bergman.
Des silhouettes lisses et précises de nuances blanches, grises, noires rencontrent des matières raffinées comme le cuir de veau tannée, le coton égyptien, le cachemire et la laine, évoquant une élégance discrète.
La collection a été créée à Venise, Italie en collaboration avec des artisans locaux.






Devon Halfnight Leflufy

Fraîchement débarquée de Californie, la nouvelle collection de Devon Halfnight Leflufy explore l'iconographie hybride de Los Angeles et de ses cultures alternatives. Les survêtements se fondent doucement dans des vestes en cachemire, des pulls Lakers tricotés à la main et des cuirs découpés au laser pour créer un style ethnique luxueux propre à LA.

Devon Halfnight Leflufy est un créateur canadien, diplômé de l'Académie d'Anvers et lauréat du prix 'Louis' décerné par celle-ci pour sa collection « Six Eye Owl » en 2012. Il a notamment travaillé pour Zero+Maria Cornejo et Walter Van Beirendonck.

Romain Brau

Romain Brau

Devon Halfnight Leflufy

Devon Halfnight Leflufy

Nathan French

Nathan French

Arielle De Pinto

Arielle De Pinto

Erïk Bjerkesjö

Erïk Bjerkesjö

Visitez notre page Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Pour vous abonner à notre newsletter entrez votre e-mail ci-dessous et cliquez sur le bouton Soumettre.

< Retour à l'index du programme

    Liens:
    Devon Halfnight Leflufy
    Romain Brau
    Arielle De Pinto
    Erïk Bjerkesjö

    v